L’Église de nos rêves

Journée de rentrée 2023

Nos rêves

• Plus de jeunes dans notre paroisse
  • Rendre nos cultes plus accessibles et plus participatifs
  • Une paroisse qui prie et qui soutient la prière de ses fidèles
  • Un pasteur ! (rêve réalisé)
  • Accueillir de nouveaux paroissiens

Nos atouts

• Un temple en centre-ville, proche d’un pôle étudiant
    • Conteurs bibliques
    • Une paroisse investie dans l’œcuménisme et l’interreligieux
    • Groupe de prière
    • Des cultes en présentiel tous les dimanches
    • Des relations interpersonnelles chaleureuses, amicales et fraternelles
    • Beaucoup d’activités proposées pour nourrir sa foi
    • Beaucoup de convivialité

Des paroles de Dieu pour nous

• « Dieu a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous » (Éphésiens 3,20).
      • « Le Seigneur votre Dieu marchera avec vous, sans jamais vous abandonner » (Deutéronome 31,6).
      • « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer » (Jérémie 29,11).
      • « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21,22).
      • « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant » (Philippiens 4,6).
      • « Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu » (Romains 15,7).
      • « Construisez des maisons pour vous y installer, plantez des jardins pour vous nourrir de ce qu’ils produiront » (Jérémie 29,5).