Veillée de prière œcuménique pour la paix

27/10/2023
Avec Pax Christi

Nous suivons avec désarroi les évènements du Proche-Orient sans oublier d’autres situations (Ukraine, Haut Karabakh …). Nous comprenons ce que ces évènements ont et auront de conséquences pour la Paix.

Lors de l’audience générale du mercredi 18 octobre 2023, Place Saint-Pierre, le Pape a proposé que le vendredi 27 octobre 2023 soit une journée de jeûne et de prière pour la Paix. Il y a invité les sœurs et les frères des différentes confessions chrétiennes et ceux qui appartiennent à d’autres religions.

Cette journée se terminera à 18h, sur la Place St Pierre, par une heure de prière commune pour implorer la paix. Le pape a demandé à toutes les Églises particulières, d’y participer en préparant des initiatives similaires
avec le Peuple de Dieu.

Pax Christi du Puy-en-Velay, l’Église protestante unie du Puy Yssingeaux et disséminés, et plusieurs mouvements chrétiens proposent une veillée de prière pour la Paix

dans l’église des Carmes du Puy